LA TROUPE
La naissance de Mahaora
PASSION ET PARTAGE
L’école de danse
et la troupe Mahaora
sont nées de l’envie de danser.
A la naissance de la troupe en 2015, c’est d’abord quelques amies passionnées qui se sont réunies autour de la jeune danseuse et chorégraphe pour préparer le Heiva i Paris.
Mahaora réunit des passionné(e)s de ´Ori Tahiti et forme des danseuses et des danseurs selon la tradition tahitienne, tout en laissant une place à liberté créative de sa fondatrice. Selon elle « Il n’y a pas d’innovation sans la connaissance et le respect de la tradition, de nos enseignants et de nos prédécesseurs ».
Vainui souhaite danser librement, transmettre et partager ses connaissances du ´Ori Tahiti, créer, rechercher, et cela toujours dans le respect des Ra’atira et des Tupuna.
Au sein de l’école et de la troupe, on ne cesse d’apprendre, de travailler, d’évoluer et de partager l’amour de la danse avec passion et bienveillance.
PALMARES
2015 : 4ème en troupes Mehura
2017 : Mahaora se représente et remporte le premier prix toute catégories confondues en troupes ´Ōte’a, le deuxième prix en Mehura catégorie pro, le premier prix en Mehura catégorie amateur, le deuxième prix en solo ´Ōte’a et solo ´Aparima pro.
2019 : Mahaora finit 6eme dans la catégorie ´Ōte’a
2020 : Premier prix dans la catégorie « Meilleure troupe Mehura »